SYSTÈME DE CONDITIONNEMENT DE GAZ
Les systèmes de conditionnement de gaz sont des compresseurs ou des refroidisseurs par effet Peltier utilisés pour baisser le point de rosée des échantillons brut ou des flux gazeux afin d’empêcher leur condensation lorsqu’ils pénètrent dans les systèmes d’analyse. La stabilité du point de rosée de l’échantillon est primordiale pour éviter des interférences inadéquates de l’humidité résiduelle avec des composants gazeux. Le taux de dissolution très bas du gaz est atteint en utilisant une nouvelle technologie brevetée. La séparation permanente du condensat de la phase gazeuse, ainsi que le temps de contact court du gaz dans le système jouent un rôle important dans la réduction du taux de dissolution du gaz. Chaque refroidisseur convient parfaitement aux environnements industriels.
jusqu’à 6 échangeurs de chaleur démontables et enduits de PFA® peuvent être installés d’origine ou sur un système existant, la gamme de conditionneurs de gaz apporte flexibilité et adaptabilité. La conception modulaire offre un très large choix de possibilités. Une caractéristique exclusive consiste à humidifier le gaz de calibration afin d’éliminer les risques d’erreurs volumétriques. Les échangeurs peuvent être installés en parallèle ou en série selon les exigences du client en permettant l’analyse multi flux et la redondance. Plusieurs options sont disponibles afin d’optimiser les opérations en continue ou le travail en liaison avec les analyseurs en aval tels que les drainages de condensat, les alarmes « présence liquide » ou les contrôleurs de température du dispositif externe chauffé.
La gamme de conditionneurs de gaz offre une sécurité et une stabilité à long terme pour l’extraction analytique avec :
ACC : Ankersmid Compressor Cooler
Compresseur frigorifique. La conception avancée du chassis de la série de compresseurs frigorifiques ACC permet un montage murale (standard) ou bien en rack de 19 ‘’ en utilisant des supports de montage optionnels. La série ACC est équipée d’un micro-processeur spécifique contrôlant l’équipement et permettant la stabilisation sûre du point de rosée pour des opérations continues en environnement industriel.
ACC est disponible en 3 versions :
ACC 100 : 1 ou 2 échangeurs thermique.,
ACC 400 : Jusqu’ à 4 échangeurs thermique.
ACC 800 : Version ATEX pour les zones explosives.
APC : Ankersmid Peltier Cooler
Refroidisseur gaz à effet Peltier. La série APC est disponible avec trois types de débits pour réguler la température de sortie du gaz. APC convient parfaitement aux CEMS typique et aux applications d’analyse en ligne. La conception compacte du refroidisseur APC est appréciable dans les intégrations ou l’espace est limité ainsi que pour les applications mobiles telles que les essais en source.
APC est disponible en 3 versions :
APC 1400 : 1 échangeur thermique de 200 Nl/h max.
APC 1500 : 2 échangeurs thermique de 200 Nl/h max.
APC 1600 : 1 échangeur thermique de 350 Nl/h max.
ASS : Ankersmid Sampling System
Système d’échantillonnage complet à monter directement sur un mur. ASS est disponible en deux versions de débits. La série ASS est facile à installer et offre une surveillance efficace et fiable des émissions continues de gaz.
AOX : Ankersmid NO2 – NO Converter
Convertisseur de NOx. La série haute performance de convertisseurs de NOx AOX permet la conversion optimale du NO2 lorsque qu’un système de suivi du NOx est exigé.
ADS : Ankersmid Digital System
Système numérique de conditionnement de gaz destiné à traiter les opérations continues et en ligne. L’ADS comporte un PLC pour contrôler l’échantillonnage, la calibration et les séquences de purge de sécurité. Le PLC s’adapte à des configurations spécifiques et est logé avec le système d’échantillonnage dans le châssis de 19’’ pouvant être intégré dans le système de surveillance fourni ou un système de surveillance tiers.
ACC 100
COMPRESSEUR GAZ COOLER
La conception du refroidisseur gaz par compression ACC 100 permet de monter jusqu’à 2 échangeurs thermique et 2 pompes péristaltiques pouvant être installés d’origine ou dans un second temps sans problème. Les échangeurs et les pompes peuvent être connectés en série ou en parallèle à la demande du client. Le système électronique ne contrôle pas seulement le point de rosée mais aussi la température ambiante. Extrêmement fiable pour des opérations à long terme dans un environnement industriel..