Gaz à l’émission et gaz de procédés (CEMS). Les autorités gouvernementales en charge de l’environnement exigent une surveillance continue des émissions. Les analyseurs de gaz à l’émission et gaz de procédés (CEMS) fonctionnent 24h / 24 et 7j / 7 dans des environnements extrêmement difficiles. APM propose des systèmes d’échantillonnage CEMS robustes et polyvalents, des analyseurs utilisant des technologies consacrées et fiables, des systèmes de compte rendu certifiés par acquisition de données et nécessaires pour se conformer aux normes d’émissions. Les systèmes intégrés et les solutions d’APM sont élaborés en fonction de leur fiabilité, de leur simplicité d’utilisation ainsi que des fonctionnements de maintenances et d’entretiens. Le taux de disponibilité et l’exactitude des données d’émissions sont deux facteurs cruciaux aux autorités locales et aux exploitants de l’installation.
Des tests de performances et d’émissions doivent être réalisés périodiquement sur les sites par des bureaux de contrôle et des laboratoires mobiles. La gamme des produits de mesures portables d’APM Environnement offre des solutions innovantes, performantes et précises pour réaliser des mesures de conformité des gaz à l’émission et gaz de procédés (CEMS) à court terme sur tout type de sites industriels.
Contrôle et automatisation des processus industriels tels que la combustion, filtration de fumée (cyclone, dépoussiéreur électrostatique, deNOx, épurateurs…) ou la pyrolyse exigent une instrumentation en ligne avec des temps de réponses rapides et la capacité de résister à des environnements extrêmes au sein des installations industrielles. Les produits et les systèmes d’APM Environnement sont conçus pour fonctionner 24h / 24 et 7j / 7 apportant les fonctions essentielles et les technologies de haute précision pour automatiser les processus industriels par la mesure en ligne des gaz à l’émission et gaz de procédés (CEMS) .
Les produits et les systèmes d’APM répondent au besoin d’un très large choix d’applications pour la mesure en ligne des gaz à l’émission et gaz de procédés (CEMS) comprenant :
Les grandes installations de combustion : charbon ou centrales à gaz naturelles, fours à ciment, fumée de four, chaudières…
Pétrole & Gas : charbon ou gazéification ou pyrolyse de biomasse, syngas, produit chimique et équipements de raffinage…
Industries manufacturières : Les Papèteries, l’indutrie du verre, les gaz d’échappement des industries métallurgiques d’acier, les hauts fourneaux, les générateurs de gaz endo et d’exo, usine pharmaceutique, production de gaz…
Gestion des déchets : incinérateur de déchets domestique et industriels, incinérateurs de solvants, installations de traitement des eaux, laboratoires, digestion anaérobie ou processus de fermentation, décharges…